Formée en 2006, cette association représentative a pour objet de renforcer les liens entre les locataires, représenter les locataires dans les relations avec le bailleur (FIAC - Batigère) et les pouvoirs publics, organiser des rencontres et débats touchant à la vie quotidienne des locataires.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter à assolocafiac18@gmail.com.

Notre boîte à lettres accueillera vos courriers physiques, mais aussi flyers et affiches pour communiquer sur des événements locaux.
Dans ce cas, merci de prévoir 135 flyers et 7 affichettes, et un délai certains pour que nous diffusions dans les halls et les boîtes personnelles.
Elle se situe dans le hall de la gardienne, au 25 rue des Fillettes, mais elle est accessible depuis la rue, à travers la grille. C'est la boîte aux lettres du dessous !

jeudi 1 août 2013

Eclairage public défaillant rues Raymond-Queneau, Tristan-Tzara et place Pierre-Mac-Orlan

Voici un courrier envoyé par l'un de nos voisins, dans lequel je garde la première personne pour justifier les différents appels à la Mairie.

[formules de politesse]
[...] nous faisons face à une deuxième panne d'éclairage public de grande envergure en trois semaines. Celle-ci dure depuis le vendredi 26 juillet. Malgré mes appels quotidiens aux services de la Mairie du 18e et de la Voirie, aucune réparation n'a eu lieu à ce jour. 
 
Si je vous écris, c'est donc avant tout pour solliciter votre aide concernant cette situation alarmante. Vous êtes certainement au courant du contexte parfois compliqué de notre quartier, vous devez donc pouvoir imaginer le sentiment d'insécurité qui prévaut dans nos rues depuis vendredi dernier. [...] 
 
Dans un deuxième temps, je me permets également de vous faire part du profond sentiment de frustration que j'éprouve. En effet, je ne comprends pas qu'une panne de cette envergure (rue Jean Cottin, rue Raymond Queneau et rue Tristan Tzara) dans un quartier aux difficultés notoires, signalée comme s'étant déclarée trois jours auparavant (et je ne parle que de mon appel de lundi), ne donne pas lieu à une intervention plus rapide de la part de la société d'entretien rémunérée par la Mairie de Paris pour règler précisément ce genre de problème. 
 
Je vous avoue même être scandalisé lorsque je vois la qualité de la réparation sur le transformateur en question. Je vous joins quelques photos supplémentaires pour que vous puissiez en juger de vous-même. Comme vous pouvez le constater, n'importe qui est en mesure de rouvrir le boîtier et donc de mettre les très nombreux passants en danger. Pour rappel, ce boîtier se trouve à une trentaine de mètres de l'entrée de la crèche Mac Orlan.
 
[formules de politesse]
 
C'est assez éloquent. Comme nous le signalions dans un précédent article, l'éclairage public est défaillant souvent dans notre quartier. Et le problème avait été évoqué par une association voisine il y a déjà longtemps aux pouvoirs publics.
 
 

3 commentaires:

  1. L'éclairage est rétabli, ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. L'éclairage est de nouveau défaillant la nuit dernière...

    RépondreSupprimer
  3. Un courrier nous a été adressé par le Maire d'Arrondissement pour évoquer le dépannage de l'éclairage le 2 août.
    Entretemps, le disjoncteur a été réparé ... par un écrou.

    RépondreSupprimer